awcm_logo.png

 

        

À PROPOS DE NOUS

 

 

 

La mission du Centre des femmes Afghanes est de briser l’isolement sociale des femmes immigrantes vivants à Montréal. Nous y parvenons en créant des programmes qui répondent à leur besoin, en animant des ateliers de développement personnel et en promouvant des projets d’équipe. Notre objectif est de fournir des opportunités aux femmes appartenant à des groupes minoritaires et d'améliorer leur qualité de vie en renforçant l'engagement communautaire.

 

 Le Centre souhaite donner à ces membres un sentiment d'appartenance, un espace sécuritaire où leurs voix et expression sont les bienvenues et leur donner l'espoir d'un avenir meilleur au Québec.

 

Les objectifs du Centre des femmes afghanes sont les suivants :

  • Fournir des séances d’information aux membres afin de rendre les ressources plus accessibles

  • Mettre en place des activités qui renforcent les compétences sociales de nos membres et briser leur isolement social.

  • Donner aux femmes immigrées et réfugiées des possibilités leur permettant de trouver un emploi ;

 

Comprendre et réagir la vulnérabilité des aînés, nous proposons des activités intergénérationnelles telles que : rencontrer de nouvelles personnes, la transmission de compétences et créer des opportunités pour développer le rôle de leadership.

 

AWC propose aux aînés des activités visant à promouvoir un mode de vie plus sain et un bien-être mental tels que : le groupe de marche, cours de yoga et des dîners-lecture sur des thèmes liés à la santé.

 

Le Centre propose des cours et des ateliers, comme décrit à la page Services de ce site. Tous les cours et ateliers sont offerts gratuitement et, en outre, les frais de transport sont généralement pris en charge par le Centre. Il y a en moyenne quinze à vingt femmes par classe et elles viennent de différentes communautés d'immigrants (iraniennes, marocaines et pakistanaises, etc).

 

 

 

 

Notre Mission 

Le Centre facilite l’insertion sociale des femmes par le biais de formations axées sur l’emploi et des programmes en entreprise. L'ensemble des activités ont lieu à Montréal.

 

 Le but du Centre est d’offrir des occasions aux femmes afghanes afin qu’elles puissent améliorer leur qualité de vie, à travers le développement de soi, ainsi que celui de la communauté.

 

 

 

 

For any questions or comments, please feel free to contact us.

Pour vos questions ou commentaires s'il vous plaît veuillez nous contacter par.

lephone/Téléphone

Phone : 514-321-2194

 

Email/Courriel

info@awcm.ca / afghanwomen.cm@gmail.com

 

Address/Address

Current Location :

1857 De Maisonneuve Ouest 

Montréal, Québec H3H 1J9

Head Office : 

1435 City Councillors

Montreal, Quebec

Get social with us!
Joignez-vous à nous!
 
Follow us to stay updated with our current events.
Suizez-nous pour vous tenir au courant d'actualités et événements du centre.
  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon

Website created by NetRoots Student Society. Find out more at NETROOTSMONTREAL.COM